top of page

Cobalt, adulte avec une âme d'enfant 🌌🌙

  • Photo du rédacteur: Axel Araujo
    Axel Araujo
  • 12 août 2022
  • 1 min de lecture

avec M Le Maudit, sean



Artiste toulousaine émergente depuis bientôt trois ans, Zinée a dévoilé en 2021 sa première mixtape "Cobalt" à la suite de quatre singles convaincants et d'un court EP nommé "Futée".


Zinée - Même pas mal Zinée - Cobalt



Avec l'aide de l'artiste Bouherrour qui assure une grande partie de la direction artistique, "Cobalt" signe un univers sombre et enfantin, illustré par deux couleurs majeures : le bleu et le violet, teintes principales d'un monde nocturne dans lequel les émotions ressortent aisément.


Et les émotions, Zinée parvient parfaitement à les retranscrire dans des textes sincères, touchants et immersifs, également marqués par une technique remarquable dont la rappeuse fait preuve depuis ses premiers extraits.


L'autre point qui définit parfaitement les textes de "Cobalt", c'est l'égo-trip de l'artiste. Des phrases aux formulations très simples pour la plupart, mais d'une efficacité hors-pair, qui déclenchent inévitablement un sourire à l'auditeur, tant elles paraissent enfantines.


C'est d'ailleurs le thème central du projet, Zinée est une adulte avec une âme d'enfant qui a peur d'assumer ses responsabilités actuelles et se laisse submerger par ses émotions : la recette parfaite pour un projet au fond sensible et innocent.


Axel Araujo.


Comments


bottom of page