top of page

Memoria, la rencontre du jazz et de la nuit đŸŽ·đŸŒƒ

  • Photo du rĂ©dacteur: Axel Araujo
    Axel Araujo
  • 15 aoĂ»t 2022
  • 1 min de lecture

avec Alpha Wann, Josman, EDGE, Nekfeu, robdbloc, Laylow



Jazzy Bazz est un de ces derniers poÚtes qui survivent encore dans le rap français actuel. AprÚs l'album "Nuit", moyennement apprécié par le public en 2018, l'artiste parisien se fit discret les années suivantes, avec la trilogie "MEMENTO" jusqu'au projet commun avec EDGE et Esso Luxueux : "Private Club", en 2021.

À partir de lĂ , l'aventure reprend pour le Joker du rap : un Colors Show, puis trois singles, pour enfin arriver en 2022, Ă  l'album que certains considĂšrent dĂ©jĂ  comme son meilleur : "Memoria".


Jazzy Bazz - Memoria Photoshoot de "Memoria"



Depuis que le rap pur et dur a repris sa place dans l'industrie, de plus en plus de projets s'imposent comme des incontournables de ces derniÚres années: "don dada mixtape vol 1", "LMF", "Cercle vertueux", "Doudoune en été", Jazzy Bazz avait également son mot à dire, et se devait de participer à cette nouvelle renaissance.


"Memoria" fait donc partie de ces projets récents qui redonnent vie au rap d'aujourd'hui, à grands coups de multi-syllabiques, de placements inattendus, et garnis d'une aisance déconcertante, Jazzy Bazz connait sa mission, et il l'effectue en beauté, sans aucune difficulté.


Sublimé par la direction artistique du génialissime graphiste RÊgular, "Memoria" nous emporte dans un monde urbain et nocturne, marqué par les émotions et le style musical qui suit l'artiste depuis ses débuts : le jazz, qui pose son grain de sel sur de nombreuses instrumentales du projet.

Avec de nombreuses références musicales ou cinématographiques, Jazzy Bazz est sans aucun doute un des meilleurs techniciens du rap français actuel, et cet album se place déjà comme un incontournable de 2022.


Axel Araujo.


Comentarios


bottom of page