top of page

Adios Bahamas, un projet en guise de philosophie 🏄‍♂️🕊

  • Photo du rédacteur: Axel Araujo
    Axel Araujo
  • 5 juin 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 août 2022

avec Di-Meh, Nekfeu, Sheldon, Doums, 3010



Népal, rappeur parisien sortant tout droit de la 75e Session, était probablement un des meilleurs artistes de notre ère, notamment au vu de son entourage, de ses réflexions dignes des plus grands philosophes, ainsi que de son amour pour cette musique.


Tristement disparu en novembre 2019, il sortira à titre posthume son premier et dernier album "Adios Bahamas", prévu pour le 10 janvier 2020 par ses proches, sur le post Instagram dédié à l'annonce de sa mort.


Népal à la Maroquinerie (février 2018) Népal - Adios Bahamas



"Adios Bahamas", c'est un condensé de réflexions profondes, de bonnes ondes, et de leçons concernant la vie et le monde qui nous entoure. Des textes poignants qui emportent l'auditeur ailleurs le temps d'un projet, qui est sans doute le plus conscient et le plus réfléchi de ces dernières années.


Accompagné par des mélodies douces et reposantes, et des instrumentales légères et en grande partie ensoleillées, Népal nous guide à travers une société de plus en plus pervertie par l'argent, dans laquelle plus personne ne cherche le bonheur, mais bel et bien le profit.


Cet album sonne d'une toute autre manière aujourd'hui, car Népal était un artiste qui prônait la paix, le vivre-ensemble et plus globalement de nombreuses valeurs qui avaient le pouvoir de ressouder les liens humains dans un monde où tout est fait pour diviser.


Désormais, "Adios Bahamas" est certifié disque d'or, et plusieurs autres morceaux comme "Rien d'spécial" et "Sundance" le sont également, tout en se rapprochant du single de platine : un comble pour un artiste qui ne travaillait que pour le plaisir, sans jamais penser aux chiffres.


En 2020, les proches de Népal ont fait tout leur possible pour sortir les derniers morceaux prévus par l'artiste, dans le but de respecter son art et sa volonté jusqu'à la fin de sa discographie. Cinq morceaux ont donc été dévoilés à la suite, et ont marqué la fin de la carrière d'un artiste plus que talentueux, qui manque désormais profondément à une immense communauté au sein du rap.


L'intégralité de son œuvre reste disponible en téléchargement gratuit sur son site 444nuits.com.


🌊🤍🕊


Axel Araujo.


Comments


bottom of page