Tout est trop beau, l'art de transformer la tristesse 💐☔
- Axel Araujo
- 12 juil. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 août 2022
Chez Maxence, le débat entre Youtube et musique n'a pas fait long feu, en raison de sa passion évidente pour cet art qui s'est sentie dès les premiers morceaux, principalement grâce à la barrière qu'il parvenait à imposer entre les chansons sérieuses et celles second degré.
Après un EP intitulé "@ +", largement apprécié par sa communauté, Maxence sortira le 26 novembre 2021 son tout premier album "Tout est trop beau", un projet sincère et riche en émotions, dans lequel on retrouve évidemment le style musical bâti depuis ses débuts.
Photoshoot de "Tout est trop beau" Maxence - Tout est trop beau
"Tout est trop beau" est un album qui sort de l'ordinaire, c'est le moins qu'on puisse dire. Ce qui fait principalement son authenticité, c'est la qualité des instrumentales et des mélodies, qui peuvent être aussi bien d'un calme absolu que d'une énergie débordante, sans jamais trop en faire. Le juste milieu donc, pour un projet rempli de vitalité jusqu'à la dernière minute, pourtant dans un style si extravagant qu'on en attendait pas une qualité pareille.
Maxence, c'est un artiste plein d'émotions qui sait parfaitement les mettre en œuvre. Que ce soit la tristesse dans "Poids-Lourd" et "Le même chagrin", ou l'amour et le bonheur dans "Sur mon scootz", chaque morceau a une atmosphère différente et presque indescriptible tant elle est poussée.
En plus d'un projet magnifique inclassable dans un genre précis, "Tout est trop beau" dispose également d'un univers très touchant, notamment au niveau des clips, avec "Parfum d'été", "Poids-Lourd", ou encore "Paix dans le monde" dans un style plus décalé.
Axel Araujo.
Comments