Nuages, quand la musique reprend le dessus 🎸⛅
- Axel Araujo
- 17 mai 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 août 2022
Il aura fallu de nombreuses années à l'artiste parisien pour dévoiler son premier album "Nuages", en octobre 2021.
Après s'être fait connaître par les morceaux "Le hasard ou la chance" sur Colors, ou encore "La nuit", qui restera surement le plus emblématique, Sopico continua de développer un style propre à lui, tout en laissant une grande place à la guitare dans son art, instrument qu'il pratique depuis bien longtemps déjà.
Sopico - Nuages Photoshoot pour "Nuages"
Le 3 septembre 2021 sort un morceau et un clip vertigineux : "Slide", le premier extrait de l'album annoncé pour le mois suivant. Dans cette réalisation digne des plus grands artistes, Sopico se met en scène marchant sur la façade de la tour Pleyel, dans l'arrondissement de Saint-Denis, et propose ce qui est sans aucun doute parmi les meilleurs clips de l'année passée.
À la fin de celui-ci, Sopico dévoile la date de sortie de son premier album "Nuages", qui sortira le 15 octobre 2021. Et ce projet est un véritable vent de fraicheur sur le rap français, bien qu'il s'en éloigne de plus en plus.
L'album est un concentré de pure douceur, d'instrumentales uniquement acoustiques, et de belles mélodies calmes et agréables à écouter. Le côté rap de Sopico s'éclipse au fil de sa musique, et laisse peu à peu place à une part plus rock, qu'il interprète avec énormément d'énergie sur scène, ce qui rend cet incontournable de 2021 encore plus touchant qu'il ne l'est déjà.
Axel Araujo.
コメント