L'Amour, le couple sous toutes ses facettes 🧡🔆
- Axel Araujo
- 22 avr. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 juil. 2022
avec LUCASV, Archibald Smith, Prinzly, Yseult, Damso
Très différent des ses précédentes œuvres, le douzième album de Disiz a été réalisé durant une période difficile de sa vie amoureuse. En effet, l'artiste s'est séparé de sa femme avec laquelle il était marié depuis son plus jeune âge, et est parvenu à remonter doucement la pente, ce qui a inspiré le thème ainsi que le nom de cet album : "L'Amour".
Disiz - RENCONTRE avec Damso Disiz - L'Amour
"L'Amour" raconte une histoire sentimentale sous tous ses détails les plus précis. Le projet débute paradoxalement sur une fin de relation, symbolisant l'acte I de cette reconstruction et allant de "SUBLIME", la nostalgie, à "ALLELUIA", en passant par la tromperie dans "WEEK-END LOVER"; pour enchaîner sur une période de dérive sentimentale durant l'acte II, où Disiz ne cherche plus vraiment l'amour mais simplement des relations rapides pour retrouver le goût de celui-ci; et enfin terminer par une rencontre et la construction d'une nouvelle relation forte et qui a le potentiel d'aller loin, symbolisée par le dernier morceau éponyme "L'AMOUR".
Le tout est sublimé par de belles mélodies qui reflètent le talent de Disiz, et la grande fraicheur du producteur LUCASV, qui a accompagné l'artiste sur la quasi-totalité des instrumentales de l'album.
Entre morceaux calmes et nocturnes et morceaux ensoleillés, la polyvalence artistique de Disiz n'est plus prouver depuis bien longtemps, et cet album restera sans aucun doute parmi les meilleurs projets de l'année 2022.
Axel Araujo.
Comments