NO FUTURE, l'apocalypse en musique 🧬🔒
- Axel Araujo
- 3 mai 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 sept. 2022
avec Madd, Laylow
Très proche du rappeur Laylow et membre du collectif DigitalMundo, Wit. est un artiste montpelliérain émergent, qui compte actuellement cinq EP à son actif, dont l'excellent "NO FUTURE" sorti en juillet 2020.
Wit. - Canyon Diablo Wit. - NO FUTURE
Dès le début du projet, l'ambiance est immédiatement définie par une boucle angoissante et de lourdes basses puissantes, suivies par des paroles pessimistes qui donnent sans difficulté le ton de l'univers de "NO FUTURE".
Avec l'aide de sa technique chirurgicale et de son talent d'écriture remarquable, Wit. fait le constat d'un monde sombre, inégal, s'entrainant lui-même à sa propre perte. Cette idée d'autodestruction est parfaitement retranscrite dans la pochette, ainsi que dans l'univers de l'EP, ce qui fait surement de "NO FUTURE" un des meilleurs projets de l'année 2020.
Au fil des morceaux, on peut remarquer comme une dégradation de l'aspect musical de l'EP, notamment dans les trois derniers titres : "Loco" avec Laylow, "Fragment" et "No Future", le morceau éponyme. Les douces mélodies terriblement efficaces et originales laissent place à une atmosphère beaucoup plus pesante et lugubre, marquée par une manière de rapper très déstructurée, qui parait même parfois dérangeante. "NO FUTURE" nous accompagne presque dans un storytelling qui nous désagrège peu à peu, jusqu'à la totale destruction, d'où le dernier morceau intitulé lui-aussi "No Future".
Axel Araujo.
Comments