UMLA, réussir par son talent 🧼💧
- Axel Araujo
- 26 avr. 2022
- 1 min de lecture
avec Infinit', Sneazzy, OG L'enf, Doums, Diabi
Après un début de carrière assez remarqué au début des années 2010, notamment aux côtés de son groupe 1995, ainsi qu'avec ses trois EP "Alph Lauren", Alpha Wann dévoile en 2018 "UNE MAIN LAVE L'AUTRE", raccourci "UMLA", son premier album solo, qui sera très rapidement considéré comme un classique du rap français.
Alpha Wann - STUPÉFIANT ET NOIR Alpha Wann - UMLA
Le principal point qui définit ce projet est sans aucun doute son niveau de rap, qui fait probablement d'Alpha Wann le meilleur rappeur de sa génération, et ce pour de bonnes raisons. Des placements plus que minutieux, des multi syllabiques à en être débordé, et des tournures de phrases impressionnantes, qui donnent vie à des punchlines qui le sont encore plus.
Entrecoupé de légères interludes parlées dont on ne connait toujours pas l'origine, Alpha Wann se sert de son talent pour dénoncer les inégalités de notre société (racisme, pauvreté, etc) tout en gardant son objectif en vue, c'est-à-dire inverser le schéma de réussite dans le rap, et vivre d'un rap pur et dur comme il le fait si bien, plutôt que de lisser son discours et sa musique pour toucher le grand public.
Axel Araujo.
Commentaires