top of page

LA VIE EST BELLE, surprendre avec excellence 🌌🌅

  • Photo du rédacteur: Axel Araujo
    Axel Araujo
  • 10 mai 2022
  • 2 min de lecture

Après le succès phénoménal de "HÉ OH" et "POPOPOP", les deux morceaux qui ont propulsé Gambi sur le devant de la scène, l'artiste est immédiatement devenu une grosse tête du rap en 2019, une étiquette qu'il n'est malheureusement pas parvenu à conserver bien longtemps, et ce malgré la sortie de son premier album "LA VIE EST BELLE", un an plus tard.


Gambi - PUFF PUFF PUFF Gambi - LA VIE EST BELLE



À cette époque, le grand public connait Gambi pour les morceaux simples et énergiques qui constituent sa nouvelle marque de fabrique, mais lorsque "LA VIE EST BELLE" est dévoilé au grand jour, une partie du public qui le suivait encore a été littéralement stupéfait de l'évolution musicale hors-norme dont il avait fait preuve en si peu de temps.


Plutôt que de rester dans une zone de confort qui lui rapportait un grand succès commercial (récompensé de trois singles de diamant pour "HÉ OH", "POPOPOP" et "Dans l'espace" avec Heuss L'enfoiré), Gambi sortit le 10 juillet 2020 un album rempli de risques et de musicalité, un terrain qu'il n'avait encore jamais exploité jusqu'ici.


On retrouve évidemment dans cet album des morceaux fidèles à lui-même, probablement dans un objectif commercial, mais aussi en très grande partie des nouvelles ambiances, beaucoup plus misées sur les instrumentales et les mélodies, que sur les paroles simples à retenir.


L'écriture est toujours le plus grand défaut de Gambi, mais ce n'est qu'un léger détail dans ce projet ensoleillé, qui semble avoir été constitué de A à Z dans l'objectif d'avoir un album simple, frais, et sans prise de tête.


D'un point de vue musical, "LA VIE EST BELLE" est probablement un des meilleurs projets de ces dernières années, parfait pour ceux qui veulent s'éloigner du rap le temps d'une heure.


Axel Araujo.


Comments


bottom of page